23 tips pour utiliser vos cas clients sur les réseaux sociaux

Écrit par Romain

28 février 2022

Avez-vous des cas clients sous le coude et des dates libres dans votre calendrier éditorial ?

Si oui, vous avez donc entre vos mains un atout pour arrêter de faire scroller votre cible !

Avec des métriques accrocheuses et des citations convaincantes, les cas clients incitent votre public à se réveiller et à cliquer pour en savoir plus.

L’avantage des cas clients réside dans le fait que vous pouvez les diviser en différents contenus que vous pouvez utiliser dans pratiquement n’importe quel canal d’acquisition.

C’est ce qui en fait la ressource la plus polyvalente de votre arsenal de vente et de marketing.

Et il se trouve que les réseaux sociaux sont le canal idéal pour déployer et réorienter vos cas clients et tout ce que vous pouvez en tirer.

Par exemple, ces éléments rendent les cas clients parfaits pour les réseaux sociaux :

  • Des titres incroyables qui mettent en valeur vos capacités
  • Des solutions adaptées aux pain points de votre persona
  • Citations de témoignage qui boostent la confiance
  • Clips audio et vidéo de clients qui ressemblent à des recommandations personnelles

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les trancher et de les découper, les cas clients constituent un excellent moyen de vous crédibiliser et d’attirer l’attention de vos prospects idéaux.

23 tips pour déployer vos cas clients sur les réseaux sociaux

1. Infographie : Mettez vos métriques les plus impressionnantes dans une infographie de marque. Ils sont parfaits pour les plateformes visuelles comme Instagram ou Pinterest.

2. Carrousel témoignages : Créez des carrousels d’image avec des portraits de clients et des citations de témoignage.

3. Reconnaissance de grands noms : ajoutez le logo de votre client à vos carrousels de témoignage pour une reconnaissance supplémentaire du nom de la marque. Et profitez du pouvoir d’association qui en découle.

4. Images de couverture : utilisez un témoignage et une photo de client comme image de couverture sur Facebook ou LinkedIn, ou créez un carrousel de présentation sur Instagram.

5. Audiogrammes : partagez des clips audio rapides de votre entretien d’étude de cas sur les réseaux sociaux. 10 à 15 secondes pour un engagement maximal.

6. Clips vidéo : partagez une vidéo de témoignage client rapide pour satisfaire les visionneurs et rayonner de crédibilité. Après tout, la vidéo courte est l’un des types de contenu qui connaît la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux !

7. Traiter les séquences : montrez votre solution en action pour éduquer le public sur une fonctionnalité ou un cas d’utilisation unique qui pourrait résoudre tous leurs problèmes, qu’il s’agisse d’une animation ou d’un clip d’action en direct.

8. Augmentation du trafic : publiez un lien pour obtenir plus de visites dans la zone « cas clients » de votre site Web.

9. Ciblage d’avatar : lien vers une histoire de réussite qui s’adresse à un type de client spécifique pour développer cette verticale.

10. Construction de liste : Teasez les résultats que vous avez obtenus avec un client dans un article. Mais ne donnez pas tout et placez un formulaire d’inscription où les lecteurs peuvent obtenir l’histoire complète.

11. Remplissez votre pipeline de prospects qualifiés : présentez une étude dans laquelle vous avez résolu un problème spécifique, créez un lien vers un formulaire de contact et associez le tout à un CTA ponctuel pour obtenir davantage d’appels de découverte.

12. Renforcement de l’autorité : renforcez votre crédibilité en partageant vos études de cas sur des plateformes telles que LinkedIn, Quora, ou dans des groupes pertinents sur LinkedIn et Facebook.


Teasez les résultats d’un cas client dans un article et créez un lien vers un formulaire d’inscription où les lecteurs peuvent obtenir l’histoire complète.


13. Promotion croisée : Taggez le héros de votre étude de cas.

14. Démarreur de conversation : Posez une question et faites parler les gens du principal pain point du cas client.

15. Name drop : partagez un cas client sur votre client le plus impressionnant et taguez-le.

16. #Hashtag : Profitez des hashtags en vogue pour votre public afin d’attirer davantage l’attention sur les cas clients pertinents.

17. Légendes captivantes : commencez par une citation de client et annoncez le titre de l’étude de cas dans l’image.

18. Teaser de témoignage : Spoilez la fin en indiquant les résultats dans la légende et utilisez un carrousel de témoignage dans l’image.

19. Développez une clientèle verticale : concentrez-vous sur l’avatar que vous essayez d’atteindre en utilisant des cas client avec un secteur, un rôle ou un lieu pertinent.

20. Promouvez un produit ou une fonctionnalité : partagez un cas client qui le montre en action.

21. Présentez vos victoires : créez un lien vers vos cas clients dans la zone des publications de votre profil LinkedIn.

22. Améliorez vos ads : utilisez des résultats impressionnants dans votre titre et incluez des témoignages et des liens vers des cas clients pertinents dans la légende.

23. Ciblage laser : créez des audiences publicitaires qui se collent au secteur d’activité, au lieu ou au principal problème du client du cas client.

Maintenant que vous savez à quel point les cas clients peuvent ajouter à votre présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez commencer à remplir vos feeds d’histoires passionnantes sur les succès les plus incroyables de vos clients.

Vous voulez un ensemble complet de cas clients pour votre prochaine campagne sur les réseaux sociaux ?

Contactez-moi !

Vous pourriez aussi aimer…

9 Tips de copywriting SaaS

9 Tips de copywriting SaaS

Le copywriting joue le rôle de votre meilleur vendeur si vous travaillez dans une entreprise SaaS. Ou bien il facilite...

0 Comments